1er estival des Impressionnistes

Sur un air de musette, venez revivre l’ambiance guinguette de la « Belle Epoque » lors du Bal des Canotiers le 26 juin 2011, autour d’activités nautiques telles que joutes et bateaux vapeur.

Tout au long du week-end vous pourrez vous divertir, en venant costumé, et participer au concours du plus beau costume.

BOUGIVAL ET SON OFFICE DE TOURISME

se font fort de recréer les Samedi 25 et Dimanche 26 JUIN 2011 ce que fut pendant 70 ans la conquête des bords de Seine très fréquentés par une clientèle parisienne en quête de loisirs populaires, tels qu’activités nautiques : canotage, joutes, pêche, baignade… On s’adonnait aux jeux de foire, on y dansait la valse, la polka et, plus tard, le musette au son de l’accordéon. On y dégustait la friture d’ablettes, la matelote d’anguilles, les moules frites…On y passait une journée de divertissements en famille, entre amis. De temps à autre, on y cherchait l’aventure galante.

Un art de vivre qui a inspiré de nombreux artistes : peintres, écrivains, compositeurs, cinéastes…

- Samedi 25 juin, vous pourrez découvrir notre patrimoine local lors d’un rallye-découverte et visiter la péniche-expo à quai sur la halte fluviale, sur le thème de la Belle Epoque.

- Dimanche 26 juin, un concours de peinture sur le motif, l’animation des activités nautiques et jeux de foire pour petits et grands, le déjeuner guinguette ou champêtre avec animation musicale, le p’tit bal du dimanche où vous vous laisserez emporter par une valse musette ou un remake musical de l’époque de nos aïeuls, l’élection du plus beau costume …, vous attendront et vous réjouiront.

Le mot « guinguette » n’évoque-t-il pas à lui seul, un lieu de convivialité où règne la joie de vivre, des tablées estivales ou des déjeuners sur l’herbe arrosés du petit vin blanc « le guinguet », des flonflons au rythme de l’accordéon, des danses endiablées…ou romantiques .

http://www.tourisme-bougival.com/LE-RETOUR-DU-BAL-DES-CANOTIERS

Bords de Seine Bougival

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×